Vitrier à proximité
Jeudi 22 août 11h55 : Disponible
Urgence (à partir de 39€)

Installation d'une fenêtre en PVC à Paris

Le PVC ou encore Polychlorure de Vinyle est un matériau qui commence à s’imposer dans toutes les maisons modernes. Il faut dire que son aspect blanc opaque donne une allure très design à toutes les fenêtres. Mis à part le côté esthétique, le PVC attire aussi grâce à son prix très intéressant. Les fenêtres simples vitrages sont d’ailleurs connues pour être très abordables. Mais qu’en est-il des fenêtres avec double vitrage ?

Spécificité d’une fenêtre en PVC avec double vitrage

Comme son nom l’indique, la fenêtre double vitrage se présente avec deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile. Ce qui en fait un produit très étanche : la fenêtre ne permet aucune déperdition d’énergie. Les performances des vitres sont renforcées par celles du PVC dont les vertus thermiques sont vraiment incroyables.

L’association des deux donne ainsi lieu à une fenêtre dotée d’une excellente isolation thermique. Les fenêtres PVC à double vitrage permettent ainsi de garder une température parfaitement stable dans la maison, aussi bien en été qu’en hiver. A cela s’ajoute le fait que ce modèle de fenêtre est très simple à entretenir. Aujourd’hui, on le retrouve sur presque toutes les façades des maisons et immeubles !

Prix d’une fenêtre en PVC avec double vitrage

Face facile de faire une estimation de prix d’une fenêtre en PVC avec double vitrage. L’idéal est de connaitre séparément les marges de prix : celles d’une fenêtre en PVC et celles d’un double vitrage.

Prix fenêtre en PVC

Pratique, performante, facile à entretenir… la fenêtre en PVC a vraiment tout pour plaire ! Mais le plus avec ce modèle, c’est que même avec tous ses avantages, son prix demeure assez abordable ! Si on cherche la qualité à petit prix, les menuiseries en PVC dépassent largement celles en bois ou en aluminium ! En effet, pour une taille et modèle standard, le prix est estimé à 500 €. Mais cela peut largement varier selon les spécificités des vantaux, les mensurations de l’ouverture et sans oublier la qualité du châssis !

✓ Fenêtre en PVC avec 1 vantail

Pour ce type de fenêtre, il est possible de trouver des modèles de qualité pour moins de 200 euros. Mais pour une dimension de 80 x 100 cm, le prix monte jusqu’à 350 euros.

✓ Fenêtre en PVC avec 1 vantail avec oscillo-battant

Pour une ouverture de 60 cm², le prix de la fenêtre varie entre 30 et 350 euros. Pour une dimension de 80 x 80 cm, le coût peut aller jusqu’à 400 euros. Et pour une taille de fenêtre beaucoup plus large, c’est-à-dire 100 x 100 cm, le prix varie de 400 à 450 euros.

✓ Fenêtre en PVC avec 2 vantaux

Pour une dimension de 100 x 120 cm, il est possible de trouver à moins de 600 euros. Mais pour une taille très large, 100 x 150 cm, le prix sera plus onéreux, soit dans les 650 euros.

✓ Fenêtre en PVC à soufflet et à châssis fixe

Avec moins de 250 euros, il est possible de trouver une fenêtre PVC à soufflet de 400 x 400 cm. Mais si la dimension monte à 600 x 600 cm, la fenêtre coûte pas moins de 300 euros. Pour une fenêtre en PVC à châssis fixe, il est possible de trouver à moins de 250 euros pour une dimension de 80 x 100 cm.

Prix double vitrage

Quant au double vitrage, un modèle standard coûte environ 100 euros le m² : il est tout de même possible de trouver encore mieux, soit moins de 50 euros le m². Mais il faut savoir que plus les vitres sont épaisses, plus elles sont performantes et bien sûr beaucoup plus chères :

  • Vitre fine : entre 70 et 100 euros le m²
  • Vitre épaisse : environ 120 euros le m²
  • Vitre avec isolation phonique : dans les 200 euros le m²
  • Vitre avec retardateur d’effraction : pas plus de 250 euros le m²
  • Vitre anti-réfléchissante : au moins dans les 350 euros le m²
  • Vitre chauffante : dans les 1 000 euros le m²

Pour en savoir plus sur les prix, vous pouvez contacter des fabricants et leur demander un devis. C’est gratuit et sans engagement de votre part.