Vitrier à proximité
Lundi 9 décembre 06h02 : Disponible
Urgence (à partir de 39€)
Qui n'a jamais pensé à avoir une baie coulissante dans sa propre demeure ? Il faut dire que c’est un type d’ouverture assez agréable : à travers sa grande surface vitrée, elle laisse la lumière naturelle entrer joyeusement dans l’habitation et capte efficacement la chaleur du soleil en hiver. Pour profiter de tous les conforts qu’elle apporte, pourquoi ne pas demander un devis auprès d’un professionnel ?

Pourquoi demander un devis pour une baie coulissante ?

Un devis permet de connaître à l’avance le prix d’installation d’une baie coulissante. Ce qui signifie que les clients peuvent préparer à l’avance le budget nécessaire à la réalisation du projet. Comme le devis n’est pas un contrat, il n’engage donc pas celui qui a fait la demande à accepter l’offre proposée par le professionnel. Les clients peuvent donc faire la démarche auprès de plusieurs professionnels afin de comparer les différentes prestations. D’autant plus que dans la plupart des cas, la demande de devis est gratuite. Et pour satisfaire les clients, le temps de réponse est généralement court. Mais ce n’est pas tout, demander un devis auprès d’un professionnel permet également de bénéficier d’excellents conseils pour améliorer le projet d’installation de la/les baie(s) coulissante(s) : l’expert peut guider les clients sur
  • le choix de la taille,
  • du type de vitrage,
  • du matériau…
Bref, demander un devis est un réel avantage pour ceux et celles qui sont à la recherche d’une prestation de qualité à un meilleur prix !

A qui demander un devis pour une baie coulissante ?

Une habitation bien éclairée et bien aérée est un gage de confort et de bonheur pour toute la maisonnée. Or la baie coulissante est un type d’ouverture qui permet une meilleure pénétration de la lumière du jour et de la chaleur dans le logement. Le problème, c’est que l’installation d’un tel type d’ouverture est un investissement très important. Pour être satisfait des résultats obtenus et pour obtenir un confort optimal, il faut se renseigner auprès d’un vitrier fiable et lui demander un devis, c'est-à-dire une estimation budgétaire. Vous pouvez demander un devis à un professionnel indépendant ou encore à une société de vitrerie. Tout dépend de la nature des travaux à faire : un professionnel indépendant peut réaliser l’installation d’une baie coulissante dans un habitat particulier, tandis que les services d’une société sont plus recommandés pour des travaux dans un grand établissement. En plus d’établir un devis pour les clients, les professionnels vitriers (indépendant comme société) doivent être en mesure de conseiller sur les meilleures à choisir pour la réussite du projet d’installation de baie coulissante.

Devis pour une baie coulissante : le contenu

Dans la demande de la clientèle

Du côté du client, la demande de devis doit être le plus détaillé possible afin d’obtenir une réponse exacte et claire. Dans ce cas, pour un projet d’installation de baie coulissante, il faut que le client mentionne dans la demande les éléments suivants :
  • Le lieu d’intervention ;
  • La dimension de la surface à travailler ;
  • Le type de vitrage et de matériaux de la baie coulissante ;
  • La durée de réalisation souhaitée…
Plus la demande est bien détaillée, plus le devis établi par le professionnel est personnalisé.

Dans la réponse du professionnel vitrier

Le rôle d’un devis est d’informer les clients à l’avance le prix total d’installation d’une ou plusieurs baies coulissantes. Dans ce cas, pour qu’il soit utile aux yeux des clients, le devis doit être détaillé et clair. D’ailleurs, pour éviter de tomber sur les devis non-fiables, il faut vérifier s’ils contiennent les éléments suivants : Informations sur l’entreprise : adresse, téléphone…
  • Éléments liés à la prestation : quantité et prix de chaque équipement
  • Coûts liés à l’intervention : frais de déplacement, taux de TVA, prix de prestation,
  • Date du devis
Bon à savoir : une fois le devis établi et signé par le client, aucun prix en plus ne doit être appliqué par le professionnel en fin de travaux. Que ce soit le client ou le professionnel vitrier, les deux parties doivent chacun respecter leurs engagements : la durée de l’intervention, le prix, la qualité pour le vitrier, et pour le client le salaire, les conditions de travail…